Evenements

Départ de Guillaume et Léon – Projet Kombé 2018-2019


Bonjour à tous,
L’association RES’Eau s’est réunie afin de préparer l’étude technique du projet Kombé, qui sera réalisée par 2 étudiants de l’école L’EA TECOMAH. Guillaume et Léon vont se rendre dans le quartier de Kombé, situé à Brazzaville, du 2 au 23 février 2019.

RES'EAU - Janvier 19
Ils seront encadrés par des membres de l’association Médecins d’Afrique et assistés d’enquêteurs afin de réaliser une enquête sur l’accès aux toilettes auprès de 900 foyers.
IIs vont réaliser des prélèvements et analyses de la qualité de l’eau sur un ensemble de sources identifiées l’an passé par des bénévoles étudiants de l’association TR Monde de l’ENGEES.
A leur retour en France, il s’agira ensuite pour eux de proposer à Médecins d’Afrique des solutions pour améliorer la qualité de l’eau et un meilleur accès aux latrines pour les habitants de Kombé.
Vous pouvez suivre Guillaume et Léon via notre page Facebook.
Nous tenons à remercier le réseau d’entrepreneurs RESOP, la SARL FIMM, de leur soutien financier au projet. Les recettes sont allouées à Guillaume et Léon afin de couvrir une partie de leur dépenses de missions (transports, repas, et santé).
Par ailleurs, l’association poursuivra ses projets à Tacloban, aux Philippines, en 2019. Félix et Louis se rendront sur place afin d’achever ce les travaux initiés cet été par Arnaud et Philippe.
Vous pouvez les soutenir financièrement en vous rendant sur notre site web et notre page HelloAsso. Les recettes serviront à acheter le matériel de plomberie nécessaire pour la réalisation des points d’eau.
Cordialement,
Jérémy DESSALINES D’ORBIGNY
Secrétaire
Soukaina ZAIDI
Présidente de RES’Eau

Author


Avatar